Aller au contenu principal
Fermer

Siemens Mobility investit 35 MEUR dans une usine de batteries en Bavière
information fournie par Zonebourse 30/09/2025 à 15:20

Siemens Mobility annonce la construction d'une usine de batteries pour trains à Luhe-Wildenau, en Bavière. Le projet, d'un coût total de 35 MEUR, prévoit environ 200 emplois sur 20 000 m² et bénéficie d'une subvention publique de 2,7 MEUR.

L'usine produira des systèmes complets de batteries, intégrant un système de gestion (BMS) développé avec Stercom, avec une capacité annuelle allant jusqu'à 120 MWh. Les cellules seront fournies par des partenaires comme Toshiba.

Karl Blaim, directeur financier de Siemens Mobility, souligne 'un engagement clair envers l'Allemagne comme pôle de production et d'innovation'. La mise en service est prévue pour 2027, avec un démarrage de la production en octobre de la même année.

Ce projet renforce la position de Siemens Mobility dans le domaine des trains régionaux et locomotives électriques, contribuant à la transition énergétique et à la compétitivité du rail européen.

Valeurs associées

245,300 EUR XETRA +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie 2025, le 7 février 2025 à Saclay, près de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:05 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je n'en reviens toujours pas, c'est ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump salue le président palestinien Mahmoud Abbas lors d'un sommet sur Gaza à Charm el-Cheikh, le 13 octobre 2025 ( POOL / Evan Vucci )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:02 

    Le mouvement islamiste palestinien Hamas a libéré lundi les 20 derniers otages israéliens encore en vie retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens, au quatrième jour de cessez-le-feu conclu sur la base du plan du président américain Donald ... Lire la suite

  • "Nous avons la paix au Moyen-Orient", assure Trump au sommet sur Gaza
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 21:10 

    Le président américain Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un Sommet sur Gaza en Egypte, où les médiateurs internationaux ont signé une déclaration pour garantir la fin de la guerre dans le territoire palestinien.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...